C'est trop bon le bonheur !

Publié le par Melinou

Et bien ça y est, nous sommes dans notre nouvelle maison. Grande maison pleine de lumière et de vie, pleine de chaleur aussi !
On a pas mal la tête dans les cartons, c'est pas évident de gérer le quotidien de 2 petits loups, donc d'entretenir une maison à peu près nickelle, de tout ranger... Mais petit à petit on y arrive !!

Je suis trop heureuse en tout cas ! Nous sommes à la campagne, on a déjà trouvé 4 balades différentes à faire, avec de beaux paysages. Pour l'instant on travaille dans la maison avec ma mère pour la rendre un peu plus jolie, la déco dans ancies proprios est absolument affreuse et surtout très vieillote, du coup on rafraîchit tout ça pour se sentir vraiment chez nous !!!

Les enfants sont heureux aussi. Nathan est propre et dort dans un grand lit, un changement radical en somme puisqu'il avait tjs son petit lit là bas. Il porte encore une couche pour les dodos, mais bon il gère super bien ses pipis la journée c'est cool. Anaëlle s'épanouie, on sent que la marche n'est plus très loin, mais je ne suis pas pressée en fait, parce que ça risque d'être une petite tornade !! En tout cas grand changement pour elle aussi puisqu'elle a sa propre chambre et que la nuit dernière elle a fait sa première nuit (oui oui à presque 13 mois il est temps) 22h-6h30. Faut dire elle se dépense pas mal et c'est calme dans la maison, son frère qui fait des crises la nuit (cauchemars) ne la réveille pas, c'est cool.

En tout cas les différents petits films que je m'étais faits se réalisent petit à petit : Nathan qui appelle sa mamie dans l'autre maison, un calin à 4 dans le lit le matin, un super jardin dont on profite à fond... bref que du bonheur !! Les voisins sont sympas aussi, on sent bien qu'ici c'est un village et ça fait vachement de bien. Ca change radicalement de notre vie d'avant. Même si on est loin de "la grande ville" (20 km) je sais que ça ne posera jamais vraiment de souci, d'autant qu'on a qd même un supermarché pas loin et des commodités style boulangerie (on peut y aller en savate c'est juste à côté), bureau de tabac, coiffeur. Et les écoles maternelles et primaires aussi sont casi collées à nous !!!

Du coup dans autant de bonheur je n'ai pas envie de reprendre le travail. Pourtant je passe des entretiens en vue d'une reprise mais je n'ai pas envie. D'ailleurs si le dernier entretien que j'ai passé est mauvais et que financièrement on peut s'en sortir, je reste en congé parental, et l'année prochaine on met bb3 en route :) On en veut 3, on a la place, je n'ai pas de plan de carrière donc autant rester dans le pouponnage en fait !!

A part ça, nous avons tout de même une membre de plus dans la famille, une petite chatoune de 2/3 mois, on l'a baptiser Mïa. Parce que dès qu'elle nous voit elle fait "Miaaa". Pas très original mais ça lui va bien. Autant dire que Bianca, qui vient de fêter ses 5 ans, fait pas mal la tronche. Au départ elle voulait lui sauter dessus, maintenant elle se contente de changer de pièce quand elle la voit. C'est pas pour demain le copinage, même si Mïa ne serait pas contre.

Enfin voilou, tout va bien chez nous :)

Bon qd même, une photo de la chatoune avant de clôre ce message ! Et en prime une photo du zhom lol. On voit bien qu'elle est pas grosse la mimine !!

Publié dans Tranches de vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article