On ne mesure jamais assez la chance qu'on a !

Publié le par Melinou

Je trouve que bien souvent on se prend la tête pour pas grand chose. On s'attache à des petits détails et pourtant... il y a tellement de raisons pour relativiser.

Je regarde très souvent les documentaires de France 5 l'après midi. En ce moment ils parlent pas mal du problème de mal-nutrition au Nigeria. Quand je vois ces pauvres loulous crever la dalle j'ai un peu les boules de ce que l'on peut jeter, et parfois un peu les boules de me plaindre (ou d'entre des gens se plaindre) pour des pécadilles.
Il y a aussi les enfants atteints de maladies incurables, les catastrophes naturelles qui ravagent tout sur leur passage...

Et nous, ben nous finalement on se plaind mais c'est clair qu'on ne se rend pas bien compte que toutes ces choses ne nous touchent pas (pas directement). On peut manger à notre faim, nous avons la santé et pourtant même avec ça certains trouvent le moyen de se plaindre et ça me saoule.

Même si parfois je suis un peu fatiguée par mes enfants, par mon homme (que j'aime certes) qui ne fait pas ce que je veux comme je le veux... et bien je relativise en me disant que finalement il a bien pire et au lieu de focaliser sur les petits désagréments que l'on traverse on ferait mieux de profiter de tout ce qui est positif !

Publié dans Tranches de vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
éh oué, journée bonne.                       
Répondre
M
Moi aussi plus ça va, puls j'essaie de relativiser en pensant qu'après tout j'ai pas de quoi me plaindre.Mais en même temps, se plaindre, c'est nécessaire, c'est un moyen d'évacuer ses soucis, la pression, et si on en a besoin, ça ne sert à rien non plus de tout garder pour soi. Après bien sur, s'agit pas non plus d'en profiter. C'est juste que le plus important est de rester soi même tout en essayant de résoudre les problèmes qui peuvent mener au mal-être ou aux plaintes.
Répondre