Pas de répis pour les mamans !

Publié le par Melinou

J'ai des enfants adorables ! Je suis consciente que j'ai de la chance, ils ne sont casi jamais malade, pour ainsi dire jamais en fait puisque Nathan a été 2 fois malade au point d'aller chez le médecin, et Anaëlle jamais. Question comédie bah Nathan (Anaëlle fait des colères parfois mais pas très souvent, juste quand elle n'arrive pas à faire ce qu'elle veut de son corps) est dans la norme je dirais, mais il est qd même obéissant.

Bref, de quoi je pourrais bien me plaindre ?

Et bien du fait que c'est du boulot 24h sur 24 et que je demanderais bien un peu de vacances en fait. Mais bon avec Anaëlle pas évident, je l'allaite tjs et elle tète encore pas mal la nuit... Donc exit l'idée de partir un petit week end seule (comment ça mère indigne ?), dommage parce que pour Nathan (que je n'ai pas allaité) ce fut possible, mais il n'était pas aussi accro à sa maman que l'est sa soeur.

Du coup je suis tout le temps maman avant d'être femme, et ce n'est pas tous les jours facile, et là après presque 8 mois de 100%, je dois dire que je sature un peu, mais bon je vais quand remettre ça jusqu'à Septembre, et je pense même prolonger lol.

C'est bien les enfants, si c'était à refaire je le ferais, surtout que mes accouchements ont été nickels et qu'au demeurant comme dit au dessus je n'ai pas trop à me plaindre, mais y a des jours où je regarde avec envie ces jeunes ados insousciants, qui ne pensent même pas à tout ça, ou encore ces jeunes couples qui se baladent main dans la main en rêvant à tout ça, alors que moi c'est l'inverse.

C'est un peu le monde à l'envers, mais c'est vrai que des fois je claquerais bien la porte pour une journée complète, une journée où je ne serais pas solicitée à chaque seconde par l'un ou l'autre de mes enfants (le zhom compris en fait parce que le week end en fait j'en ai un de plus à gérer lol).

Voilà, ce serait bien qu'on reconnaisse le rôle de maman et que bcp arrête de s'imaginer qu'elles restent à la maison à ne rien faire alors que "Môssieur" ramène l'argent du foyer... Même si heureusement pour moi mon homme à moi il est ptet un peu macho mais il ne pense pas ça !!

Publié dans Tranches de vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je crois que le jour où je passerais déjà une aprem sans enfant ça me fera tout bizarre ;) Mais je risque d'y prendre goût !!
Répondre
M
Tout pareil et surtout le final, ^________^La ca va mieux, Iris a un an et  elle arrive a rester chez ses grands-parents sans crise.Donc je commence a avoir des journee sans gosses, et ca fait du bien, ^^Mais bon avant c'etais bien fatiguant et toi en plus tu allaites la nuit.Encore un peu et tu pourras la laisser un week-end a ses grands-parents et penser un peu a toi, ^^
Répondre