La boîte à souvenirs

Publié le par Melinou

J'adore écouter ma grand-mère, même si du haut de ses bientôt 85 ans elle radote un peu, raconter les histoires de mes oncles et tantes et de ma mère. Elle a eu 6 enfants tout en étant enseignante, pendant 15 ans j'ai été la plus jeune de ses petits enfants, ça en fait des choses à raconter !!! 
Mais le plus fort, c'est qu'à l'époque il n'y avait pas d'appareils photos numériques pour canarder chaque moment, elle n'ai jamais pris de note, les blogs n'existaient pas, et pourtant elle nous en raconte des choses !!! C'est du pur bonheur et j'aimerais avoir bcp d'enfants pour collecter bcp de souvenirs aussi.

Pour ma part, j'ai l'appareil photo numérique, j'ai même investi dans un téléphone portable qui a l'appareil photo intégré (en même temps ajd ils le font tous) pour ne pas louper de moment avec les enfants. Je ne suis pas hyper assidue en photo mais j'essaie d'en prendre un max pour pouvoir leur raconter pleins de choses plus tard. Ils ont même chacun un petit cahier dans lequel je note leurs progrès (idée de la nounou de Nathan que j'ai décidé de poursuivre).

Du coup est ce que moi aussi, dans 20 ou 30 ans, je serais capable de leur livrer de mémoire toutes ses petites anecdotes qui a jalonné leur vie ? Est ce que j'aurais des histoires aussi croustillantes que celles que nous racontent la grand-mère, ou est ce que je ne suis pas tout simplement fascinée par des histoires banales mais de savoir ce qui c'est passé avant est un truc super !!

Enfin, j'ai envie de dire rendez vous dans 20 ans :)

Publié dans Tranches de vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article